Français Anglais
Français English

Habitat For Humanity Côte d'Ivoire
Abidjan | Cocody 2 Plateaux Les Vallons | (+225) 22 41 97 75
Mardi, 16 Octobre 2018
Importants résultats obtenus à travers les Programmes de Habitat For Humanity Côte d'Ivoire. Cliquez ici

HFHCI blog


JOURNEÉ MONDIALE DE L'HABITAT 2018

La Journée mondiale de l'habitat, célébrée le premier lundi d'octobre, attire l'attention sur le mandat d'ONU-Habitat qui consiste à promouvoir des politiques de développement urbain durable garantissant un logement convenable pour tous. Le thème de cette année est ‹‹la gestion municipale des déchets solides››.

Lire la suite

FORMATION ATPC A SAKASSOU

Dans le cadre de la mise en æuvre de son programme Eau Hygiène et Assainissement (EHA) en faveur des populations vulnérables, Habitat For Humanity (HFHCI) exécute un projet d'hygiène et d'assainissement dans les départements de Sakassou et Dabakala. L'approche utilisée pour la mise en æuvre est l'Assainissement Total Piloté Par Communauté (ATPC).

Lire la suite

JOURNEE DE VOLONTARIAT AVEC LEX WAYS

L'Avocat Principal du cabinet juridique Lex-Ways, Me Ibrahima BAH, a procédé à la pose officielle de la première pierre, le 21 juillet 2018, de la construction de logement pour groupes vulnérables dans le village de Essé-Kouadiokro, dans la Sous-préfecture de Nofou, dans le département de Dimbokro. Cette initiative s'inscrivait dans le cadre d'une journée de volontariat organisée par l'ONG Habitat for Humanity Côte d'Ivoire (HFHCI) en partenariat avec les employés de Lex-Ways, venus comme volontaires pour participer aux travaux de construction.

Lire la suite

PROJET D'HYGIENE ET D'ASSAINISSEMENT

Situé dans la Sous-prééfecture de Kpouèbo, dans le département de Toumodi, le village de Dida- Yaokro a abrité récemment une journée de volontariat, organisée par l'ONG internationale américaine Habitat for Humanity Côte d'Ivoire (HFHCI) et la Fondation internationale Lions Clubs. Cette action sociale s'inscrit dans le cadre du lancement du projet de construction et de réhabilitation dvinfrastructures communautaires dans les régions du Nord et du Centre. La cérémonie a commencé par une haie d'honneur et des acclamations des écoliers du village venus accueillir les donateurs de cet important projet.

Lire la suite

SANTE ET ENVIRONNEMENT

La Mairie de Toumodi a abrité une cérémonie de remise de matériels d'entretien aux villages ayant adopté de bonnes pratiques d'hygiène et d'assainissement. En effet, le Ministère de la Construction, du Logement, de l'Assainissement et de l'Urbanisme, à travers la Direction de l'Assainissement en milieu Rural (DAR), et l'ONG internationale Habitat for Humanity Côte d'Ivoire (HFHCI) ont célébré 33 villages des régions du Béier et du Hambol, ayant mis fin à la défécation à l'air libre, dans le cadre du projet Assainissement Total Piloté par la Communauté (ATPC) en faveur des communautés rurales.

Lire la suite

Tabagne - Dedicace de Logements sociaux

La S/prefecture de Tabagne dans le departement de Bondoukou vient de beneficier dun projet de logements en faveur des familles a revenu modeste. Ce projet est le resultat dun partenariat entre Habitat for Humanity Cote dIvoire (HFHCI) et KATAHUA (Association villageoise de Tabagne). Les familles beneficiaires de ce projet ont recu les cles de leurs nouvelles maisons lors dune ceremonie de dedicace organisee dans ladite S/prefecture. Les maisons ont ete construites grace au co-financement de HFHCI etla mutuelle des cadres.

Lire la suite

LA JOURNEE MONDIALE DES TOILETTES 2016

Célébrée chaque 19 novembre, la journée mondiale des toilettes revêt un caractère important compte tenu de la place qu'occupe l'assainissement dans les programmes de développement des pays. Pour cette année, le sujet central est "Toilettes et emplois". A l'occasion de cette journée, le Directeur National de l'ONG internationale Habitat for Humanity Côte d'Ivoire a lancé la phase pilote de l'ATPC.

Lire la suite

DEDICACE PROJET LIONS CLUB

L'ONG internationale Habitat for Humanity Côte d'Ivoire et ses partenaires offrent 35 logements sociaux aux handicapés

Lire la suite

MySafeWorkplace

Habitat for Humanity is committed to supporting a safe, ethical workplace and good stewardship of our donations, funds and resources. When incidents arise, Habitat employees, volunteers...

Lire la suite

Projet de developpement socio-economique

Dame est une Sous-prefecture du departement de Agnibilekro qui a obtenu un projet de construction de logements sociaux. Cette initiative vient de la mutuelle des cadres de Dame. Ce projet constitue la 2eme vague des constructions. Au total ce sont 12 logements sociaux construits au profit des familles.

Lire la suite

AMELIORATION DU CADRE DE VIE

Une cérémonie de lancement d'un projet de construction de logements offerts aux personnes handicapés et leurs familles a eu lieu ce samedi dans le département de Dimbokro. Ce projet de 35 logements sociaux financés par la fondation Lions Club International, le Lions Club Abidjan Calao et l'ONG Habitat for Humanity Côte d'Ivoire a eu pour cadre la Sous-préfecture de Koffi-Ahoussoukro.

Lire la suite

JOURNEE MONDIALE DE L'HABITAT

La Sous-préfecture de Niédiékaha dans le département de Niakara abrite la 7ème édition de la journée Mondiale de l'Habitat 2015 autour du thème « des espaces publics pour tous ». Cette édition, la 7ème du genre organisée par l'ONG américaine, Habitat for Humanity Internationale Côte d'Ivoire permet de faire des plaidoyers aux pouvoirs publics afin de s'attaquer aux causes de la pauvreté de logement, mais aussi, de trouver des solutions durables pour les couches vulnérables qui n'ont pas accès aux logements décents, notamment les handicapés, les veuves chefs de ménages et les populations vivant dans l'extrême précarité telles les bidonvilles.

Lire la suite

Dédicace de logements sociaux á NOFOU

La Sous ­ Préfecture de Nofou dans le département de Dimbokro a bénéficié d'un important projet de logements sociaux offerts aux groupes vulnérables.

Lire la suite

Bamela - Projet de logements sociaux

Association des ressortissants de Bamela (AREBA) a obtenu un projet de 6 logements au profit des personnes avec des revenus modestes. Bamela est un village du departement de Botro. Avec ce projet, Bamela amorce son developpement socio-economique.

Lire la suite

Projet de logements sociaux

Bandiahi est une zone rurale du département de Daloa qui a obtenu un soutien financier pour la construction de logements sociaux. Cette initiative vient de la mutuelle des cadres de Bandiahi. 07 maisons ont ete construits au profit des familles a revenu modeste pour leur bien-etre.

Lire la suite