Habitat for Humanity Côte d’Ivoire, a été créée par l’arrêté ministériel n° 247 / INI / AAT / DG du 10 novembre 1999. HPH – CI est régit par des statuts et règlements intérieurs qui précisent son organisation, ses principes, ses objectifs et son fonctionnement.
Habitat for Humanity Côte d’Ivoire est une organisation non gouvernementale chrétienne et américaine. Elle a pour mission d’aider les populations à revenu modeste d’avoir accès aux logements sociaux. En outre, Habitat for Humanity Côte d’ivoire aide les populations vulnérables à avoir des logements décents afin de vivre dans un cadre sain et sécurisé.
En plus de la construction de logements, Habitat for Humanity Côte d’Ivoire aide à l’amélioration des conditions de vie des populations défavorisées par l’accès à l’eau potable, par la prise en charge des soins et soutien aux orphelins et enfants vulnérables du fit du Sida, par la formation à l’éducation financière et aux métiers du bâtiment.
Par ailleurs, l’organisation participe à la transformation sociale des communautés par une éducation sur la participation communautaire, l’entraide sociale, le respect des pluralités culturelles et ethniques gage de cohésion sociale durable.
Habitat For Humanity rassemble les hommes de tous les milieux (politique, sociale, religieux) sans aucune discrimination pour construire des communautés, des maisons et l'espoir.
La mission de Habitat for Humanity Côte d’Ivoire est de construire et de réhabiliter les logements sociaux pour les populations défavorisées et à revenu modeste.
Habitat for Humanity Côte d’Ivoire est à la recherche perpétuelle de partenariats durables dans le monde à travers des programmes de développement de l’habitat pour construire des logements sociaux.